Profession de foi - élections au Conseil d’Administration

Article mis en ligne le 5 octobre 2013

Elections au Conseil d’Administration du vendredi 11 octobre 2013

Madame, Monsieur,

Vous êtes parent d’élève du Lycée Saint-Sernin, et c’est à ce titre que vous élisez vos représentants dans les différentes instances qui régissent la vie de l’établissement.

Les élus FCPE du Lycée Saint-Sernin, présents dans les différentes commissions (commission de la vie lycéenne, commission permanente, commission hygiène et sécurité, conseil de discipline), travaillent en lien étroit avec l’équipe de direction du lycée, à laquelle ils font remonter questions et problèmes posés par les parents.

Les parents FCPE du lycée Saint-Sernin vous représentent également au conseil de classe de votre enfant et sont à votre disposition pour vous aider à surmonter les difficultés que vous pourriez rencontrer au cours de l’année scolaire.

Dans le contexte actuel de crise que traverse le système éducatif, Lla FCPE Saint-Sernin porte une attention constante particulière aux moyens alloués au lycée (dotation horaire, budget), aux questions de sécurité, à la restauration, au cadre de vie, à l’organisation des enseignements et bacs blancs, aux épreuves du baccalauréat, aux voyages scolaires et au respect de la charte qui les régit.

Attentive à la réhabilitation en cours du lycée, la FCPE Saint-Sernin participe aux commissions de suivi des travaux et veille à ce que les équipements et locaux financés par la Région permettent des conditions de travail optimales.

La FCPE Saint-Sernin, c’est enfin aussi la volonté de permettre l’accès aux manuels scolaires au prix le plus bas possible, que ce soit par l’organisation d’une bourse des livres (compromise cette année en raison des travaux, mais de nouveau en projet pour l’an prochain) ou par la négociation de tarifs préférentiels en librairie, à la rentrée mais aussi toute l’année, en librairie.

Et comme la solidarité ne s’arrête pas au prix des livres, le conseil local se veut un lieu de prise en compte des difficultés de tous ordres que peut rencontrer une famille à un moment donné.

Enfin, la FCPE Saint-Sernin, c’est un conseil local ouvert. Par mail, via le site ou lors de nos réunions, n’hésitez pas à partager vos idées et vos remarques avec les élus et à participer aux actions organisées. Ce conseil local est le vôtre, et nous avons besoin de vous pour le faire vivre !

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons d’élus FCPE et plus nous serons écoutés dans la poursuite de nos actions ! Et n’oubliez pas : deux votes par famille. Un parent = un bulletin