Rentrée 2018
Article mis en ligne le 27 août 2018
dernière modification le 30 août 2018

Chers parents d’élèves, le conseil local FCPE vous souhaite la bienvenue au lycée Saint-Sernin.

La FCPE est la principale fédération de parents d’élèves représentée au lycée. Ses élus occupent 4 sièges sur les 5 attribués aux parents d’élèves au Conseil d’Administration. Ils sont présents dans les différentes commissions qui interviennent dans le fonctionnement du lycée (commission de la vie lycéenne, commission permanente, commission hygiène et sécurité, conseil de discipline) et travaillent en lien étroit avec l’équipe de direction du lycée, à laquelle ils soumettent les questions et problèmes posés par les parents.

La FCPE est une fédération de parents d’élèves qui s’investit dans la vie du lycée, elle vous accompagnera tout au long de l’année et vous apportera son soutien.

Toutes les classes du lycée Saint-Sernin ont un ou plusieurs parents délégués FCPE qui représentent les familles au conseil de classe pour relayer leurs questions et attentes.

Notre [*assemblée générale*] aura lieu le [**lundi 17 septembre à 18h30*].
Vous pourrez proposer votre candidature pour figurer sur la liste des représentants de la FCPE au conseil d’administration du lycée (élections en octobre). Vous pourrez poser votre candidature pour être parent délégué de classe.

Pour rejoindre l’équipe des parents FCPE, vous pouvez télécharger le BULLETIN D’ADHÉSION. Vous le trouverez également dans les documents distribués aux élèves à la rentrée.

[**Planning rentrée des élèves*]
Lundi 3 septembre
7h45 : Accueil des internes de Seconde
9h : Accueil des élèves de Seconde
10h : Accueil des élèves de l’UPE2A
17h30 : Accueil des internes de Première et Terminale
Mardi 4 septembre
8h : Accueil des élèves de Première
10h : Accueil des élèves de Terminale
Précision : Les élèves de Seconde n’ont pas cours mardi matin (accueil des premières et terminales).