INFORMATION BOURSE AUX LIVRES FCPE 2016
Article mis en ligne le 23 juin 2016

Pour les élèves qui n’auraient pas encore rendu leurs livres de cette année et commandé ceux de 2016-2017, nous vous rappelons que, comme l’année passée, la FCPE Saint-Sernin organise une bourse des livres qui permet aux familles adhérentes de se procurer les livres scolaires à moindre coût. Vous pouvez venir rendre vos anciens livres et passer votre commande ce vendredi 24 juin. En effet, cette journée est particulièrement réservée aux retardataires qui n’ont pas pu commander pendant les inscriptions et aux terminales qui ont terminé les épreuves du bac et pensent pouvoir rendre leurs livres.

Lieu et dates de la Bourse des Livres

Permanences pour la reprise des livres de l’année et la commande pour 2016-2017, au lycée, salle A 14 à côté de la vie scolaire :
- Vendredi 24 juin de 8h à 17h
- Lundi 27 juin de 8h à 17h
- Mardi 28 juin de 8h à 17h
- Mercredi 29 juin de 8h à 17h
- Jeudi 30 juin de 8h à 17h
- Vendredi 1 juillet de 8h à 17h
- Jeudi 7 juillet de 12h à 19h dernier délai pour les retours de livres (pour les élèves de première qui ont gardé certains livres pour passer le bac, merci de penser à les ramener avant cette date !)

Vous avez la possibilité de venir à une de ces dates quelle que soit votre classe. Pensez à prendre vos anciens livres !

Permanence de reprise des livres des bacheliers (adhérents FCPE ou non, sous condition) : Jeudi 7 juillet de 12h à 19h
Permanences pour la remise des livres pour 2016-2017, au lycée, salle A 14, dates précisées sur le bon de commande et sur notre site http://www.fcpe-st sernin.fr/)

Pour la commande et reprise des livres :

-ramener les livres que vous souhaitez rendre (ne sont repris que les livres scolaires que les professeurs ont choisis pour la liste des livres de l’année 2016-17) ;

-si commande de livres, il faudra remplir le bulletin d’adhésion à la FCPE au format pdf remplissable ci-joint pour l’année 2016-2017 et régler 18 € d’adhésion de base ou 14,65 € sans la revue des parents ou 30 € en soutien (en chèque libellé à l’ordre de la FCPE Saint-Sernin ou espèces) ou bien présenter une carte d’adhérent valide pour 2016-17 d’un autre conseil local FCPE.

S’il n’y a pas de reprise de livres d’occasion (entrée en 2de notamment), nous vous demanderons un acompte de 30 €.

Pour les élèves de terminale (adhérents en 2015-16 ou non adhérents) et pour les adhérents FCPE qui rendent uniquement leurs livres, sans commande, il faut les amener lors d’une permanence, nous les reprenons sans adhésion FCPE (s’ils font partie de la liste des livres de l’année 2016-17) et les payons au comptant.

Livraison des livres (rentrée de septembre)

Vous récupérez vos livres à la rentrée de septembre.

Vous devez présenter le bon de commande que nous vous aurons délivré lors de la commande. Pour un meilleur prix, nous proposons en priorité des livres d’occasion que nous complétons avec des livres neufs pour les nouvelles éditions.

Selon la différence entre le prix de votre commande et le montant de la reprise de vos anciens livres, vous aurez un solde à payer ou un éventuel remboursement.

Le solde de votre commande peut être payé en liquide, par chèque ou avec la carte Jeune émise par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, pensez à venir avec !

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas fait la demande de leur carte jeune l’an dernier, nous vous précisons que la FCPE Saint-Sernin est partenaire de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et à ce titre nous acceptons la carte jeune pour le règlement de vos livres. La carte jeune qui est attribuée par la Région à tous les lycéens qui en font la demande, permet aux familles de disposer, pour régler les livres, pour un élève de seconde de 40 à 130 € en fonction des revenus. Pour plus d’information, cliquer sur le lien suivant : http://www.regionlrmp.fr/Carte-Jeune-Region-2016-2017.

Pour que vous puissiez en profiter nous vous proposons cette année une aide pour constituer votre demande de carte jeune lors de la prise de commande des livres. Pour ce faire, venez avec une photo d’identité (format jpeg ou papier), le livret de famille (ou une copie des deux pages concernant le jeune et les parents) et le dernier avis d’imposition (version numérique ou papier).

Aucune commande ou reprise ne sera faite par téléphone.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • bulletin_fcpe_saint-sernin_2016-2017_bdl_remplissable.pdf
  • 199.1 ko / PDF