Inscriptions des premières et terminales et Bourse Aux Livres 2016
Article mis en ligne le 31 mai 2016
dernière modification le 12 juin 2016

Aux parents d’élèves des futures premières et terminales du lycée Saint Sernin.

À partir du 10 juin 2016, après les conseils de classe, les lycéens devront s’inscrire et penser acquérir leurs livres pour l’année prochaine. Les futurs bacheliers voudront aussi probablement se décharger de leurs livres de terminale.

Comme l’année passée, la FCPE organise une bourse des livres qui permet aux familles adhérentes de se procurer les livres scolaires à moindre coût.

Lieu et dates de la Bourse des Livres

Permanences pour la reprise des livres de l’année et la commande pour 2016-2017, au lycée, salle A 14  :
- Vendredi 10 juin de 8h à 17h, (jour d’inscription des futures terminales)
- Lundi 13 juin de 8h à 17h, (jour d’inscription des futures terminales et premières)
- Mardi 14 juin de 8h à 17h, (jour d’inscription des futures premières)
- Mercredi 15 juin de 13h à 17h, (jour d’inscription des futures premières)
- Vendredi 24 juin de 8h à 17h, (jour d’inscription des secondes)
- Lundi 27 juin de 8h à 17h, (jour d’inscription des secondes)
- Mardi 28 juin de 8h à 17h, (jour d’inscription des secondes)
- Mercredi 29 juin de 8h à 17h, (jour d’inscription des secondes)
- Jeudi 30 juin de 8h à 17h, (jour d’inscription des secondes)
- Vendredi 1 juillet de 8h à 17h, (jour d’inscription des secondes)

Vous avez la possibilité de venir à une de ces dates quelle que soit votre classe, mais pour éviter trop d’allées et venues, il est conseillé de faire votre remise de livres et votre commande le jour de votre inscription : pensez à prendre vos anciens livres ! Pour les élèves de première qui souhaitent conserver certains livres jusqu’aux épreuves anticipées, c’est possible de les retourner dans un second temps, après avoir passé les épreuves.

Reprise des livres des futurs bacheliers (adhérents FCPE ou non, sous condition) : Jeudi 7 juillet de 12h à 19h

Permanences pour la remise des livres pour 2016-2017, au lycée, salle A 14, dates précisées sur le bon de commande et sur notre site http://www.fcpe-st sernin.fr/)

Pour la commande et reprise des livres :

-ramener les livres que vous souhaitez rendre (ne sont repris que les livres scolaires que les professeurs ont choisis pour la liste des livres de l’année 2016-17) ;

-si commande de livres, il faudra remplir le bulletin d’adhésion à la FCPE pour l’année 2016-2017 et régler 18 € d’adhésion de base ou 14,65 € sans la revue des parents ou 30 € en soutien (en chèque libellé à l’ordre de la FCPE Saint-Sernin ou espèces) ou bien présenter une carte d’adhérent valide pour 2016-17 d’un autre conseil local FCPE.

S’il n’y a pas de reprise de livres d’occasion (entrée en 2de notamment), nous vous demanderons un acompte de 30 €.

Pour les élèves de terminale et les adhérents FCPE qui rendent uniquement leurs livres, sans commande, il faut les amener lors d’une permanence, nous les reprenons sans adhésion FCPE (s’ils font partie de la liste des livres de l’année 2016-17) et les payons au comptant dans la mesure de nos possibilités en trésorerie.

Livraison des livres (rentrée de septembre)

Vous récupérez vos livres à la rentrée de septembre.

Vous devez présenter le bon de commande que nous vous aurons délivré lors de la commande. Pour un meilleur prix, nous proposons en priorité des livres d’occasion que nous complétons avec des livres neufs pour les nouvelles éditions.

Selon la différence entre le prix de votre commande et le montant de la reprise de vos anciens livres, vous aurez un solde à payer ou un éventuel remboursement.

Le solde de votre commande peut être payé en liquide, par chèque ou avec la carte Jeune émise par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, pensez à venir avec !

aucune commande ou reprise ne sera faite par téléphone.