Pour tous les parents
Article mis en ligne le 26 novembre 2017

par Henri Tran, Jeanne Nussli

Prenez contact avec votre délégué

Pour chaque classe, la FCPE a un ou deux parents délégués. Ces parents participent au conseil de classe, ils peuvent vous dire ce qui a été dit à propos de votre enfant, ils peuvent aussi parler à l’équipe enseignante pour expliquer la situation lorsque votre enfant rencontre des difficultés. Mais pour cela, les parents doivent être au courant : n’hésitez pas à prendre contact avec les parents délégués !

On est délégué toute l’année

Le rôle des parents délégués est particulièrement important lors des conseils de classe, mais il ne se limite pas à cela : les parents délégués sont à votre écoute toute l’année, ils peuvent rencontrer la direction du lycée ou l’équipe enseignante à tout moment, pour rendre compte et essayer de résoudre un problème général rencontré par la classe. N’hésitez pas à prendre contact avec votre parent délégué à tout moment de l’année.

Compte-rendu de conseil de classe

Les parents délégués font systématiquement un compte-rendu de conseil de classe. Ce compte-rendu est déposé sur ce site, dans la sous-rubrique "Accès protégé" (pour y avoir accès, connectez-vous avec les paramètres : parent/parent).

Comment prendre contact ?

Pour connaître l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone de votre délégué de classe, connectez-vous (parent/parent).